www.wdreams.com E-Mail Inicio Español Ingles
 
 
 
 
 
 
 Bondrée apivore  (Pernis apivorus)

Identification: Dessus brun foncé et gris, dessous tacheté de blanc. Dessous des ailes finement barrées de brun ; queue avec une ou deux barres sombres. Diffère des Buses au vol par les ailes plus étroites à la base, la queue plus longue et une tête plus petite sur un cou plus long.

Chant: La bondrée apivore et silencieuse en dehors de la nidification. Généralement elle émet un sifflement plaintif piii-lou . Près du nid, on entend parfois un curieux son mécanique cliquetant rapidement.

Habitat: Clairières et alentour de bois surtout peuplés en feuillus.

Habitudes: C'est une visiteuse d'été, de mai à septembre. Durant cette période, elle est présente sur tout le territoire.

Vol: Elle pratique le vol plané avec les ailes assez planes. En vol battu, les battements d'ailes sont souples et assez lents.

Nidification: Nid : Dans un vieux nid de Corneille ou de Rapace, sur un grand arbre. Parfois, le couple construit son nid. Ponte : Ponte entre fin mai et début juin de 2 œufs crème maculés de brun, couvés pendant 30 à 35 jours. Jeunes : L’envol a lieu au bout de 48 jours environ.

Régime: Régime composé presque exclusivement de larves d’hyménoptères, à l’occasion de chenilles, vers, grenouilles, reptiles, œufs, guêpes, et parfois de petits fruits.

 

 Source: Internet
Allez au forum : Bondrée apivore
 
 RÉSERVATION VOS VACANCES
 Écrit notre système de réservations
Enregistrez vous en mettant votre email, pour connaître les dernières nouvelles, les notes de presse et les événements du jour du Reino de los Mallos
  Résolution minimum: 800 x 600 © Copyright 2002
Optimisé pour l'Internet Explorer.
A vertissement légal , Politique de l'intimité