Description: Le renard roux pèse environ 3 à 7 kg. Sa hauteur, à partir de ses épaules, est de 40 cm. Il a une longue queue touffue qui mesure de 35 à 45 cm. Sa gorge, sa poitrine, son ventre et l'intérieur de ses oreilles sont blancs tandis que son nez et l'extérieur de ses oreilles sont noirs. Le renard roux court plus vite que le loup et ses sauts ont 7 mètres de longueur.
Son habitat: Le renard roux est très populaire en Amérique du Nord. Il se plaît dans des endroits comme: des terrains découverts, des champs cultivés, des boisés clairsemés, des clairières, des lacs et plutot des régions montagneuses. Il est aussi très populaire aux États- Unis, en Europe et en Asie. Au Canada, on le retrouve partout sauf sur la côte de la Colombrie Britannique. Il peut même se retrouver très proche des humains car, il a déjà eu un renard roux dans le stade de base-ball des Yankees de New-York.
Sa nourriture: C'est un omnivove. Il va manger tout se qui lui tombe sous la dent. L'hiver, il va manger la chair des petits animaux qu'il déniche sous la neige comme des souris, des campagnoles, des mulots, des rats musqués, des marmottes et des écureuils. Il va même courir pour des lièvres et des lapins. À l'été, il va manger des oiseaux, des oeufs, des insectes, des fruits, des framboises, des mûres, des bleuets, des cerises, des pommes, de l'herbe, du maïs, des serpents, des poisons et des grenouilles. Quand il n'a rien à manger, il va manger des charognes et des déchets.
Mode de respiration: Le renard roux respire par des poumons comme nous les humains.
Mode de reproduction: Le période des amours est de décembre à mars. Les femelles ont une portée par année. La gestation dure de 51 à 53 jours et la moyenne est de 4 ou 5 petits. À leur naissance, les petits sont aveugles. Leurs yeux ouvrent après 2 semaines. Les premiers jours, la mère reste le plus souvent avec eux tandis que le père va à la chasse et rapporte de la nourriture. Après 3 semaines, les petits explorent la nature et les parents leur apprennent à chasser.Quand ils ont 4 mois, la famille se sépare.
Mode d'alimentation: Le renard roux va chasser pendant la nuit et se repose le jour. Il va courir et sauter sur l'animal et va le mordre pour le tuer.
Adaptation à son habitat: Le renard roux s'adapte facilement à n'importe quel habitat. Il s'habitue plus vite à la ville qu'à la campagne.