www.wdreams.com E-Mail Inicio Español Ingles
 
 
 
 
 
 
 Bouvreuil pivoine  (Pyrrhula pyrrhula)

 

 

Identification: Mâle: dessous rouge ou rose vif, dessus gris bleu, calotte et menton noirs, très gros bec noir. Femelle semblable sauf dessous gris rosé. Les deux sexes ont le croupion blanc.

Chant: Faible avec une succession de notes basses chantées mais grinçante, entrecoupées d’un appel flûté caractéristique ( diuh ) .

Habitat
: Il fréquente les forêts de montagnes (conifères et mixtes), les parcs, les haies, les jardins et les vergers ainsi que les cimetières.

Habitudes: Oiseau très répandu, de nature paisible, très timide, qui reste en couple l’été et en petits groupe l’hiver.

Nidification: Nid : La femelle édifie une coupe de branchettes, garnie intérieurement de mousse, de lichens et de racines, dans un buisson épais, une haie ou un taillis.. Ponte : Ponte de fin avril à juillet de 4 ou 5 œufs allant du verdâtre au bleuté, tachetés en couronne de brun violacé. La femelle couve de 12 à 14 jours, souvent nourrie par le mâle. Il peut y avoir jusqu' à trois couvées par an. Le couple assure la nourriture des jeunes au nid, qui s’envolent à 16-18 jours.

Régime: Son régime est composé de bourgeons, de graines d’arbres et de buissons ou, à défaut, de plantes herbacées; aussi de quelques chenilles et d'insectes pour les jeunes. 
 

Statut: Espèce protégée en France.

 

 Source: Internet
Allez au forum : Bouvreuil pivoine
 
 RÉSERVATION VOS VACANCES
 Écrit notre système de réservations
Enregistrez vous en mettant votre email, pour connaître les dernières nouvelles, les notes de presse et les événements du jour du Reino de los Mallos
  Résolution minimum: 800 x 600 © Copyright 2002
Optimisé pour l'Internet Explorer.
A vertissement légal , Politique de l'intimité