www.wdreams.com E-Mail Inicio Español Ingles
 
 
 
 
 
 
 Effraie des clochers  (Tyto alba)

 

 

Identification: Rapace nocturne au visage en forme de coeur. Dessus roux doré. Visage, poitrine et ventre blanc. Yeux noirs. Sans aigrettes.

Chant:  Long cri aigu. Ronflement 'Rrfrée' Chuintement ou longue plaine aigre roucoulante.

Habitat: Milieux ouverts des régions cultivées, avec vieille bâtisses, granges étables, ruines, clochers.

Habitudes: Elle est capable d'attraper sa proie dans la totale obscurité. A nichée au moulin jusqu'à la réfection du grenier.

Vol: Le vol flottant et ondoyant de l'effraie des clochers au-dessus de terres cultivées est au crépuscule un spectacle mémorable mais de plus en plus rare.

Nidification: Nid : C'est un tas de terre avec de la paille. Il est établi sur une avancée, dans une grange ou un bâtiment tranquille, parfois dans un trou d'arbre.. Ponte : La femelle pond de 4 à 7 oeufs blancs et arrondis, entre le mois de mars et le mois de mai. Une fois qu'il a toutes ses plumes, les jeunes ressemblent aux adultes.

Régime: Presque uniquement à base de petits rongeurs, surtout campagnols, musaraignes, oiseaux, gros insectes en petit nombre et grenouilles. 
 

Statut: Espèce protégée en France


 
 

 Source: Internet
Allez au forum : Effraie des clochers
 
 RÉSERVATION VOS VACANCES
 Écrit notre système de réservations
Enregistrez vous en mettant votre email, pour connaître les dernières nouvelles, les notes de presse et les événements du jour du Reino de los Mallos
  Résolution minimum: 800 x 600 © Copyright 2002
Optimisé pour l'Internet Explorer.
A vertissement légal , Politique de l'intimité