www.wdreams.com E-Mail Inicio Español Ingles
 
 
 
 
 
 
 Grive mauvis  (Turdus iliacus )

 

 

Ordre : Passériformes

Famille : Turdidés

Un peu plus petite que la Musicienne, la Grive mauvis se reconnait à son long sourcil blanc et à ses flancs roux. Son cri "Tsîîh", proche de celui du Merle noir, retentit souvent au cours des nuits d'octobre et novembre, que ce soit au-dessus des campagnes ou des villes, lors de ses déplacements migratoires.

Des troupes parfois importantes et assez farouches s'arrêtent dans les haies et broussailles à la recherche de baies, vers et mollusques. Les baies d'aubépine sont particulièrement recherchées et, si la fructification est abondante, la Grive mauvis et sa grande cousine la Litorne n'hésiteront pas à s'arrêter longuement chez nous, parfois pour tout l'hiver. Les autres partiront un peu plus au Sud-Ouest, en France notamment où, bien entendu, elle sera abondamment chassée.

Les survivantes repassent en mars, en nombre plus restreint, pour retourner vers leurs quartiers d'été dans le Grand Nord.

 Source: Internet
Allez au forum : Grive mauvis
 
 RÉSERVATION VOS VACANCES
 Écrit notre système de réservations
Enregistrez vous en mettant votre email, pour connaître les dernières nouvelles, les notes de presse et les événements du jour du Reino de los Mallos
  Résolution minimum: 800 x 600 © Copyright 2002
Optimisé pour l'Internet Explorer.
A vertissement légal , Politique de l'intimité