www.wdreams.com E-Mail Inicio Español Ingles
 
 
 
 
 
 
 Perdrix rouge  (Alectoris rufa )

 

 

Morphologie:

Les 2 sexes ont un très beau plumage. Les plumes des flancs présentent une seule bande  noie, au lieu de 2 chez la perdrix bartavelle. Le devant et le dessus de la tête sont gris-brun. Un demi-collier noir descend des yeux sous le cou. La gorge est blanche. La poitrine est gris cendré. Le do, le desus de la queue et les ailes sont gris-brun. Le bec et les pattes sont rouges. Le male est un peu plus gros que la femelle, et ses couleurs sont plus vives. Chez le coq, les pattes sont munies d'un egot qui, normalement, n'existe pas chez la poule; cependant, parfois, celle-ci présente une protubérance aux pattes.

Moeurs et habitudes:

La perdrix rouge aime les endroits pierreux et secs. On la trouve en plaine, à la lisière des bois, dans les clairières, où elle se cache parmi les brousailles. Comme la perdrix grise, elle vit en compagnies. Levée en plaine ou en terrain découvert, elle gagne le plus rapidement possible des remises boisées, où il lui arrive de se percher. Si l'on relève la compagnie, les individus s'égaille et ne partent qu'isolément.

La perdrix rouge recherche des endroits broussailleux pour dissimuler son nid. A L'époque des amours, elle vit par couple, comme la perdrix grise.

La nourriture de la perdrix rouge estla même que celle de la perdrix rouge.

 Source: Internet
Allez au forum : Perdrix rouge
 
 RÉSERVATION VOS VACANCES
 Écrit notre système de réservations
Enregistrez vous en mettant votre email, pour connaître les dernières nouvelles, les notes de presse et les événements du jour du Reino de los Mallos
  Résolution minimum: 800 x 600 © Copyright 2002
Optimisé pour l'Internet Explorer.
A vertissement légal , Politique de l'intimité