www.wdreams.com E-Mail Inicio Español Ingles
 
 
 
 
 
 
 Bergeronnette des ruisseaux  (Motacilla cinerea )

 

Identification: Queue noire, aux rectrices externes blanches, plus longues que le corps. Dessus gris cendré. Dessous jaune vif. Mâle : bavette noire en été, blanchâtre en hiver. Femelle : Gorge blanchâtre en été et en hiver.


Chant:  Semblable à celui de la bergeronnette grise (= très discret et que l’on a rarement l’occasion d’entendre : court gazouillement interrompu par un cri d’appel.), mais un peu plus prolongé et plus riche en variations ; chante d’un perchoir surélevé ou en vol.

Habitat: Généralement au bord de l’eau courante, peut se trouver dans les régions de collines et de montagnes. Aussi en plaine et près des maisons surtout l’hiver.

Habitudes: Elle balance constamment et fortement sa longue queue mais aussi l'arrière du corps.

Vol: Son vol est onduleux.

Nidification: Nid : C’est la femelle qui construit le nid avec de la mousse et des herbes. Ce nid se trouvera presque toujours dans une cavité d’eau. Ponte : La ponte de 5 œufs jaunâtre ponctués de brun-gris se fera d’avril à juin. Les deux parents couvent pendant 12 ou 13 jours et nourrissent les poussins pendant 13 jours environ. Il y a deux couvées par an de mars à juin.

Régime: Régime insectivore. Egalement petits coléoptères, nymphes de libellules.

Statut : Espèce protégée en France

 Source: Internet
Allez au forum : Bergeronnette des ruisseaux
 
 RÉSERVATION VOS VACANCES
 Écrit notre système de réservations
Enregistrez vous en mettant votre email, pour connaître les dernières nouvelles, les notes de presse et les événements du jour du Reino de los Mallos
  Résolution minimum: 800 x 600 © Copyright 2002
Optimisé pour l'Internet Explorer.
A vertissement légal , Politique de l'intimité