www.wdreams.com E-Mail Inicio Español Ingles
 
 
 
 
 
 
 Pluvier doré  (Pluvialis apricaria )

 

Le Pluvier doré niche dans les toundras, fagnes et landes à végétation basse. Sa distribution se limite, à l'heure actuelle, principalement au Nord-Ouest de la Grande-Bretagne, à la Scandinavie et la Sibérie mais des oiseaux peuvent nicher dans d'autres régions. Ainsi les Hautes Fagnes ont vu une nidification chaque année depuis 1997. Dans cette région, les cas connus antérieurement remontent au début du XXème siècle.

Il hiverne principalement dans les régions méditerranéennes et en Afrique mais, les hivers doux, certains restent sous nos latitudes, en particulier en Zélande et à la côte. Ses migrations l'amènent à traverser la Hesbaye de février à avril et d'août à octobre. Il s'y arrête dans les champs, souvent en compagnie de Vanneaux. Lors de l'envol, les Pluviers dorés se séparent souvent du groupe de Vanneaux.

C'est un oiseau de la taille d'une tourterelle au dessous blanchâtre et au dessus jaune verdâtre taché de brun. Au printemps, certains individus sont en plumage nuptial avec un plastron noir encadré d'une bande blanche et un manteau ponctué de noir et or. Il est très farouche.En toute saison, le dessous de l'aile blanc le distingue de son cousin, le Pluvier argenté qui migre en suivant les côtes mais dont l'un ou l'autre individu peut s'égarer à l'intérieur des terres.

 

 Source: Internet
Allez au forum : Pluvier doré
 
 RÉSERVATION VOS VACANCES
 Écrit notre système de réservations
Enregistrez vous en mettant votre email, pour connaître les dernières nouvelles, les notes de presse et les événements du jour du Reino de los Mallos
  Résolution minimum: 800 x 600 © Copyright 2002
Optimisé pour l'Internet Explorer.
A vertissement légal , Politique de l'intimité