|
Identification: Fauvette de taille moyenne, au plumage neutre, avec le dessus brun, les ailes plus sombres et le dessous chamois clair qui se dégrade dans le blanc du ventre et des sous-caudales. Elle a un cercle oculaire pâle et un bec sombre assez massif. Les deux sexes sont semblables. Les jeunes sont plus clairs dessous et plus bruns dessus.
Chant: Elle émet des notes rauques et puissantes. Son chant mélodieux et uniforme est assez semblable à celui de la fauvette à tête noire.
Habitat: Elle fréquente les bois à clairières, les coupes, les parcs sauvages, les grands jardins arborés à sous-bois touffu.
Habitudes: C'est un oiseau assez farouche au moeurs discrètes. Elle est difficile à observer sinon fugitivement dans le feuillage (assez bas).
Nidification: Nid : C'est une coupe de feuilles et d'herbes tapissées de matériaux plus doux.. Ponte : La femelle pond 4 ou 5 oeufs blanc cassé, de mai à juin.
Régime: Elle se nourrit essentiellement d'insectes, d'araignées et autres invertébrés. Elle peut aussi se nourrir de petits fruits et de baies.
|
|