Le bâtiment est penché à d'autres bâtiments qui pratiquement lui entourent. Il est fait en pierre de taille et brique. Il est d'une nef de cinq travées des "lunetos" avec des palettes de voûte réduite. Dans les latéraux il y a des chapelles ouvertes dans le mur sous arc en plein cintre.
L'église actuelle est orientée à l'ouest pour avoir adapté la Grande Chapelle à la section des pieds.
Le choeur est dans le dessus de l'église, dans l'endroit où il était l'apse. Il y a un certain reste du choeur qui conditionnent la forme vôute des "lunetos" sur un plan polygonal. Sous le choeur c'est l'entrée de la voûte mixtilineal qui est protégée par un porche de brique et couverte avec vôute elliptique réduite. Il est ouvert par des arcs en plein cintre encadrés par des pilastres et des chapiteaux en pierre inspirés par les classiques.
Il y a reste d'usine romane dans le mur du nord où quelques "modillones" sont conservés. Dans les murs latéraux de l'entrée on peut observer un certain reste de l'apse semi-circulaire.
À la fin du XVIIIème siècle que quelques travaux importants ont été faits, en construyant le porche actuel de l'entrée. Plus tard le mur qui fait de la façade sur ce porche a dû se lever. Il a été couronné sous une forme de pignon fait un pas. Dans 1,959 quelques travaux importants ont été rendus en raison du déclarer qui a présenté l'église et dans 1,962 la tour a été construite. La tour a été composée de deux corps avec un plan carré et des palettes du point moyen. La tour conserve quatre cloches.