HERMITAGE DE LA VIERGE DE LA ROCHE
Dans la gamme de montagne le plus près à Aniés vous pouvez trouver le sanctuaire de la Vierge de la roche. Elle est accrochée dans un abri normal qui est offert par les murs. Elle est constituée par plusieurs constructions autour d'une petite église du siècle XIII, avec ajouté et des modifications dans le XVII et XVIII.
Presque un coin de magicien dont vous pouvez voir un paysage merveilleux, beaucoup de champs où des céréales sont cultivées et de toutes les villes qui appartiennent à Hoya de Huesca et certains qui appartiennent aux villas de Cinco aussi.
Il est complété avec une vieille maison où la personne qui a pris soin du hermitage a vécu. Il fait recommander particulièrement un point de vue, pour apprécier au vol des vautours.
En plus du hermitage et de tirer profit d'un atterrissage la montagne la maison pour l'hermite et pour des membres d'une confrérie a été construite avec le risque vrai.
La maison a dans son partie élevée que une galerie de course a directement couverte par le toit. À l'intérieur de de la maison il y a une cuisine qui conserve les outils du temps encore
Afin de construire l'église un haut mur avec des butées a dû être levé. Ce mur sauve l'inégalité de la terre et il maintient le nave de l'église.
L'église est petite et est construite avec la maçonnerie ashlar. Elle a cinq sections avec des chapelles reliées sous la voûte dans les murs. Elle est couverte d'" lunetos " et elle a un choeur sur ses pieds. En dehors de du hermitage un steeple de brique est conservé. L'entrée est dans le mur du gospel et elle a une voûte ronde sur des tributs. Les montants de porte sont plus larges que la voûte.