La tour de San Pedro est située au nord de la localité, dans une rue étroite sans sortie. C'est un bâtiment adossé aux constructions particulières. Certaines de ces constructions particulières sont les restes de l´ancienne église qui a disparu au XIXème siècle. La tour est construite en pierre de taille et elle conserve des marques du tailleur à l´extérieur et à l´intérieur. Elle a trois corps dont deux sont le clocher qui en deux de ses parties antérieures est ouverte par des arcs géminés superposés, mis en différente forme, selon le nombre et la disposition de petites colonnes dans lesquelles ils se penchent. Les chapiteaux sont lisses. Dans le front occidental, les archs sont encadrés par un bâti avec une décoration de "taqueado jaqués" qui apparaît dans la corniche du toit de tuile et dans le reste des avants aussi.
Ą l'intérieur de la tour il y a une salle aujourd´hui destiné ą l'entrepôt qui a décoration sur les murs. Ce sont les restes d´un "Calvarie", duqul on consérve la partie supérieure du Christ et du San Juan. Sur cette figure il y a des restes d'une inscription " DEINDE DICIT DISPIPVLO ECCCE... " Il y avait une autre inscription où la Virgen était, qui a totalement desaparu et sur le dessus du Christ apparaīt la date 1,567.
La tour de San Pedro est un bâtiment roman du XIIème siècle et il a été déclaré Monument d'Architectural-Artistique le 14 Juillet 1924.