L´ermitage a été mis sous l'invocation de San Cristóbal, nom qui signifie "porteur du Christ", selon la Légende d'Or. Cristóbal était un personage colossal qui a instillé la panique à tout le monde qui l'a vu. Il a décidé de croiser le monde à la recherche du monsieur le plus puissant pour se consacrer à son service et il l'a trouvé chez la personne d'un roi chrétien. Il a découvert que ce roi a craint le diable, il ne s'est pas arrêté jusqu'à ce qu'il l'ait localisé. Alors il s'est mis à son côté à l'avant d'une armée destructive.
Mais dans un carrefour à l'endroit où une croix en pierre était, le diable a été mis à la secousse par la crainte qui a instillé le symbole croisé à lui. Cristóbal s'est écarté du diable et a demandé aux gens comment servir à l'homme appelé le Christ. Personne ne lui a répondu jusqu'à ce qu'un ermite l'ait indiqué la meilleure manière de le faire:
- à côté de cet endroit il y a un fleuve où un bon nombre de gens qui l'essayent traverser sont mortes. Vous avez une stature et de la force démesuré et vous pourrez parfaitement les passer de la frontière à la frontière au-dessus de vos épaules. Inmediatemment qu'il a commencé à passer des voyageurs soutenus dans une brindille lourde et résistante.
Un jour il se reposait dans sa carlingue, à côté de la banque, quand il a entendu un garçon exprimer:
- Cristobal, sorte et aide-moi traverser le fleuve!
Il a laissé sa cabane et il n'a pas vu quiconque. Le même s'est produite pendant une deuxième fois; à la troisième occasion il a vu à un enfant peu âgé. Il l'a chargé sur ses épaules et a commencé le voyage par le fleuve. Mais à chaque étape le garçon a pesé plus et le niveau des eaux du fleuve a augmenté. Au milieu du canal il n'a considéré de ne pas pouvoir soutenir ni au poids ni à l'impulsion du courant. Cependant, dans l'effort surhumain, il est parvenu à mettre au garçon dans l'autre frontière.
- Ay, petit enfant! - il a dit. J'ai considéré de prendre le monde entier sur mon dos.
- et vous l'avez pris parce que je suis le Christ, le créateur de ce monde. Quand vous revenez chez ta cabane, vous devez planter la brindille et demain matin elle sera verte et avec des fruits -. dit ceci, le garçon a disparu.
Cristóbal est mort martirisé pour prêcher le christianisme vers l'année 250 de notre âge. Il a été mis sur un gril et celui-ci a fondu; quatre cents archères des flèches de projectile contre lui qui a flotté dans le ciel au contact avec sa peau. Enfin il a été décapitée.