www.wdreams.com E-Mail Inicio Español Ingles
 
 
 
 
 
 
 LA VENDANGE
 

LA MOISSON DE RAISIN

 

La vendange est un des nombreux travaux qui ont été faits au champ. Il s´agisait de la récolte des raisins pour être plus tard transformées en vin. Il était à la fin du mois Septembre et au début du mois Octobre.

La vendange des primeurs raisins commençait en Septembre et le premier vin qui a été fait pourrait déjà être vendu dans les foires, parmi elles la foire célèbre d'Ayerbe. À cette activité participaient pour aider également les enfants et le plus grands. Ils sont venus très fatigués pour travailler tout le jour dans le champ vendangeant.

Pour eux il était plus un jeu qu'un travail. Dans certains cas ils ont reçu une certaine somme d'argent et autre ils n'ont reçu rien, mais il toujours s'est amusé parce qu'ils pourraient manger beaucoup de raisins et c'était presque un luxe à ce moment-là. Quand le travail a fini, ils ont été invités "la hucha" (le dîner traditionnel dans lequel des enfants qui avaient participé aux travaux pour vendanger ont été invités quand la vendange finie).

Le premier travail à se développer était le nettoyage du pressoir à vin de lthe. Ceci a été traditionnellement fait le dimanche précédent aux 12 Octobre. Que le jour était quand la moisson de raisin était a commencé.

Sur le dessus du pressoir à vin quelques bois ont été placés et sur des thesewas ont mis le raisin. Tandis que les raisins étaient treaded le digne wnet liquide à l'inférieur pièce du pressoir à vin.

Ils étaient généralement des enfants qui treaded des raisins dans des pressoirs à vin de la maison quand ils partent de l'école.

Après progression sur les raisins les enfants sont allés à la source pour se laver les jambes et l'eau a été gelée parce que si elles ne se lavaient pas immédiatement leurs jambes étaient très collantes. Néanmoins quelques enfants ne se sont pas mis au trempage.

Parfois 4 ou 5 familles pour l'élaboration du vin se sont jointes. Quand du vin a été élaboré, il a été distribué entre les familles de participant. Les enfants qui avaient participé dedans pour marcher les raisins ont obtenu un certain pourboire qui malgré lui n'était pas beaucoup d'argent les ont motivés de sorte qu'ils aient aidé l'année prochaine. C'a semblé à eux un bon pourboire. Plusieurs variétés de vin étaient manufacturées. Parmi elles la variété du mélange du vin rouge et blanc. L'élaboration de ce genre de vin est devenue dans la pression. Dans beaucoup de maisons il n'y avait aucune pression et ces maisons ont utilisé des pressions d'autres maisons et elles ont payé une certaine somme d'argent par l'utilisation. Le mélange du vin rouge et blanc ne bout pas avec la brise comme le vin rouge fait mais cela qu'il seul bout et il n'est pas obscurci. Le travail s'est composé donner le retour à la pression, mais à ce qu'ils davantage ont employé comme devait donner les retours vers l'arrière parce qu'il n'était pas nécessaire de faire beaucoup de force. La pression a disparu très lisse et a fait un bruit, déclic, clac, déclic, clac... ce des enfants a aimé beaucoup entendre.

En vin de beaucoup de maisons a été vendu toute l'année. Dans beaucoup de maisons une branche de lierre dans la fenêtre a été placée pour indiquer qu'il y avait vin là en vente. Quelques maisons ont eu des clients de difficultés et il n'était pas nécessaire d'annoncer. Du vin a été vendu par des litres et pas par des pichets comme il était fait autrefois.

Autrefois la moisson des raisins dans nos villes était si grande que parfois ils aient rempli pressoir à vin deux fois. Mais, peu par peu que les stocks ont réduit parce que la population dans les villes a diminué et pour cette raison, quelques pressoirs à vin sont tombés dans le disuse. Il était nécessaire que plusieurs familles se soient groupées pour remplir pressoir à vin.

Un des tâches a dû faire dans l'élaboration du vin était celui pour piquer le pressoir à vin et pour donner un retour à tout le liquide qui était bouillant et fermentant pendant des jours là. Un jour ils ont démangé un côté et le jour suivant qu'ils ont démangé l'autre. C'était un travail dangereux parce que l'exhalation a été faite et il était nécessaire de mantear d'expulser le gaz. Afin de vérifier si l'oxygène avait consommé une lampe d'huile a été mise à feu et si celle-ci s'éteignait il était signal que le gaz était dans le ciel ainsi il était très dangereux de rester dans l'entrepôt.

Mais la meilleure chose de tout était l'fin du travail, quand le vin a été distribué, a escompté les dépenses et " le moneybox " est devenu. C'était un dîner traditionnel dans lequel des enfants qui avaient participé aux travaux ont été invités. Ce dîner ont été faits de: haricots et viande, amandes, noisettes, figues et poinçon cuits. Les enfants étaient très heureux parce qu'ils étaient entre plus grand et ils ont identifié leur travail. Si les choses étaient bien allées elles ont donné le pourboire aux enfants.

De nos jours du vin continue à être élaborée mais la fabrication ne semble pas trop à la manière de fabriquer le vin il y a des années. La raison principale de est parce que tout est très mécanisé.

 

 
 Ville: Ayerbe
 RÉSERVATION VOS VACANCES
 Écrit notre système de réservations
Enregistrez vous en mettant votre email, pour connaître les dernières nouvelles, les notes de presse et les événements du jour du Reino de los Mallos
  Résolution minimum: 800 x 600 © Copyright 2002
Optimisé pour l'Internet Explorer.
A vertissement légal , Politique de l'intimité