www.wdreams.com E-Mail Inicio Español Ingles
 
 
 
 
 
 
 L'ABATTAGE D'UN PORC
 

L'ABATTAGE D'UN PORC

   

Les jours avant l'événement, les femmes commencent avec le nettoyage de la maison et, en spécial, de la cuisine qui sera la salle la plus concourue.

Les hommes ont nettoyé la cheminée avec des mains des gênets, ont fait le bois de chauffage et ont recueilli un peu de romarin parce qu'il a brûlait très bien et en outre il ne rayait pas les chaudières. Ils metaient à l´eau la "bacía" pour imbiber ainsi il n'a pas abîmé l'eau. Ils achetaient les épices, le riz, la farine et le sel pour le salaison des jambons.

Pendant ce temps, notre victime, qui n´apas plus d´un an et il ne sait pas que ce qui va le passer, n'a pas eu une autre mission qui consistent en manger beaucoup de chaudières cuites de pomme de terre, maïs... pour obtenir un animal avec un peser environ cent kilos.

Quand le porcin est séparé de sa civière quand il est jeune, s' il est mâle il sera châtré pour éviter une saveur désagréable en ses viandes avant que ce soit de deux mois et s' il est femelle il sera respecté qu'à l'heure de son sacrifice il ne soit en rut et il sera tué au dernier quartier de la Lune parce que, selon la tradition, autrement les jambons pourraient s'abîmer.

Le jour avant, l'animal n'a pas reçu la dernière nourriture du jour, bien que je ne croie pas qu'elle a un autre soupçon qui n'est pas celui pour avoir l'estomac vide.

Est arrivé le moment, quatre hommes sont allés à la porcherie, ouvrent la porte et quand le porc s'est arrangé pour partir, ils lui prenent avec un crochet et, entre les gémissements de douleur, il est porté jusqu'à la "bacía". Là, le cou de l'animal est transpercer avec un poignard. Une femme expérimentée recueille le sang qui est apparu de la gorge de l'animal et l'a enlevé avec un parsimonie presque rituel.

Dans la "bacía" le porc a été échaudé dans le seul but de venir à son rasage. Les hommes, disposés avec des dippers et des morceaux de toiture couvrent de tuiles, fait cette tâche jusqu'à le laisser nu. Après il est accrochée d'un écheveau et, ouvert en deux parts. Les organes sont extraits. Les entrailles seront nettoyées très bien et elles serviront à insérer les longues saucisses et les boudins. Le feu n'a pas cessé de brûler. Tout à fait dès bientôt, le grand-père ne laissera pas de jeter de bois au chauffage.

Le repas de ce jour se composera par des sources remplies avec de la laitue,  légumes (preferiblement chou) et le deuxième plat se composera des premières viandes du porc, du plat plus exactement frit fait de foie et des morceaux de viande à partir du cou de l'animal.

Tout sera très léger coupé et des morceaux seront ajoutés. Le plat sera assaisonné avec un clou de girofle de gicleur d'ail et d'un grand au vinaigre. Les charbons de phase seront chargés pour rôtir plus de morceaux du porc et s' il était nécessaire, le foie serait rôti aussi. Le foie rôti et saisoné avec de l'huile, persil et quelques clous de girofle d'ail feront les plaisirs des invités. Le repas sera probablement accompli la torréfaction d'un lapin tendre.

Certains fruits rassemblés en été aiment les figues sèches, écrous, amandes et des raisins secs ont été mangés comme dessert. Tout arrosés avec un bon vin, comme le "poncho", semblable à celui qu´on fabrique à Noël. Ce vin est mis à l'ébullition, parfumant lui avec le coing, la noix de muscade et un peu de cannelle; Plus tard il était flambé pour dégager l'alcool et les enfants pourrait boire de lui.

En soirée l'animal sera déchiré aux morceaux. Les jambons, les dos, les nervures etc....., ont été déposés dans les tables attendant les donnant à leur destin. Une partie du sang sera employée pour des " tortetas " avec d'autres ingrédients comme les tranches légèrement dedans coupées par pain, le beurre, la farine et les épices: anis, cannelle, poivre, clou de girofle, noix de muscade et pignons de grain.

Les boudins: quand le riz est bouilli, il sera assaisonné avec le sang du porc, du beurre, de la cannelle, du poivre et des pignons.

Pour les longues saucisses de proc sera employé les viandes minces du porc, du poivre, du sel et d'une sélection d'anis sec; dans quelques maisons quelques herbes aromatiques ont été ajoutées au ragoût: thym, fenouil...

Les saucisses de proc dures de " triperos " ont été faites à l'aide du poumon du porc, de l'estomac, etc., et elles étaient pour une consommation immédiate. Elles ont été assaisonnées avec du sel, poivron rouge, ail et partent de la marjolaine malaxée avec du peu de bon vin.

Pour les saucisses de proc dures fines, le lard blanc et les morceaux minces de viande maigre du porc et de beaucoup de viande d'autres animaux sacrifiés seront employés pour élaborer ils.

Des saucisses de Catalan ont été faites avec de la viande de la tête du porc, du nez, des croûtes, etc... Tous qu'elles seront seaosened avec du sel, le clou de girofle et la noix de muscade.

Pour la conservation, le beurre est fondu et l'huile d'olive est ajoutée; Des nervures et les dos du porc ont été faits frire après qu'elles aient été mûries un couple des jours. Tous il a été maintenu dans une cocotte en terre de boue avec l'ail brut et le clou de girofle et lui ont été tout couverts de nettoyage graisseux. La cocotte en terre a été placée dans un certain endroit frais.

En conclusion, et comme des données particuličres, les gens qui ont tué le porc ont donné aux enfants le réservoir souple du porc et elle étaient sont devenus dans une boule inattendue.

C'était un jour très spécial, parce qu'il a réuni presque toute la famille. L'atmosphère de travail était très plaisante. Que le jour là était travail pour tous les enfants égaux pourrait faire des " tortetas ".

La tradition continue de se conserver dans beaucoup de villes de la région et elle est récupérée dans beaucoup d'autres dans laquelle elle a été presque eue perdue.

 

 
 Ville: Lupiñén
 RÉSERVATION VOS VACANCES
 Écrit notre système de réservations
Enregistrez vous en mettant votre email, pour connaître les dernières nouvelles, les notes de presse et les événements du jour du Reino de los Mallos
  Résolution minimum: 800 x 600 © Copyright 2002
Optimisé pour l'Internet Explorer.
A vertissement légal , Politique de l'intimité