www.wdreams.com E-Mail Inicio Español Ingles
 
 
 
 
 
 
 LE FRICASSÉE DE SANTA QUITERIA , À BOLEA .
 

LE FRICASSÉE POUR SANTA QUITERIA, À BOLEA.

 

Les 22 Mai on célébre Santa Quiterie dans beaucoup de villes de notre région. Mais peut-être l'endroit où on conserve le mieux cette tradition est la ville de Bolea. Au XIIème siècle nous pouvons vérifier que les gens mangeaient le fricassée ce jour.

Pendant toute la semaine les personnes font les préparations. Elles recueillent le bois de chauffage pour allumer la cheminée, proprent les salles, achètent tous les ingrédients pour le ragoût...

Est le jour avant quand la cérémonie de la préparation du fricassée commence, autour des 12 heures la nuit. C'est un travail organisé dans lequel deux cofrades chaque année sont responsables pour que tout va bien. Les deux membres de la confrérie sont choisis tous les ans. Au cas o un fère ne pourrait pas faire ce travail ou s' il ne veut pas cette responsabilité il doit payer 30.000 pesetas (180 €). Seulement les gens qui sont des frères de le confrérie de Santa Quiteria ont droit à participer à ce banquet mais chacun peut inviter deux invités.

La confrérie a 116 frères de nos jours. Les honoraires annuels d'adhésion et les honoraires d'adhésion de l'inscription sont destinés au conserver les clôtures où l'événement est développé et maintenant je vais décrire pour vous.

Dans les périphéries de Bolea est l´ermitage consacré à Santa Quiteria. À côté d´elle il y a une clôture fermée qui est l'endroit où la tradition est développée. Quand vous entrez d'abord vous pouvez voir une salle dinante suffisante croisée par de grandes tables prolongées où les frères prolongent leurs tissus de table à la réservation d´un emplacement pour le jour suivant. À côté de cette pièce est la cuisine. Là tous les composants du ragoût sont gardés: viandes, pois chiches, etc... La troisième salle est fermée et c´est l'endroit où une cheminée centrée et grande dans la chambre est localisée. Dans cette cheminée grande la quantité de bois de chauffage et d'elle produit une énorme armature-vers le haut. Autour de la cheminée sur quelques bancs de pierre sont les bouilloires qui seront employées pour l'élaboration du ragoût. Dans ces dépendances un ensemble précieux de plats du grès blanc est conservé. Il a un bord bleu et au centre du plat le nom de Santa Quiteria est enregistré. Cet ensemble de plats a été employé il y a bien longtemps pour l'occasion.

Autour une heure le matin où le fricassée commence à être préparé.

Les pois chiches sont dans le trempage de la veille. Ils sont tendus et dans les mêmes casseroles de la porcelaine couvertes avec de l'eau ils sont mis autour du feu. De prochaines casseroles de boue sont enlevées et lą les morceaux d'agneau que la viande sera coloqué. Ils seront couverts avec de l'eau et près mis dans la cheminée à la casserole des pois chiches. Six autres ou sept bouilloires sont préparées pour ont mis cuit. Elles sont choisies les morceaux de viande de sorte que chaque récipient prenne la même quantité et plusieurs choses. Les épices actionnées sont ajoutées: poivre, cannelle, clou de girofle et deux clous de girofle d'ail par la casserole. L'huile d'olive est réchauffée et elle est couchée en tant que légèrement frit sur la nourriture. Tout ce qui est également couvert avec de l'eau et porté à la cheminée.

Autour cinq ou les six du matin où les braises du feu est approchées les casseroles de sorte que la nourriture soit faite cuire. J'imagine que celui-ci sera le tour du ragoût, il est fait lentement. Après supplémente avec quelques saucisses de proc dures aux pois chiches.

Une bonne atmosphère existe où la bonne humeur règne. Des histoires au sujet du passé sont comptées simultanément le feu n'est pas négligées et le cuisinier est aidé. La botte avec du bon vin est passée parmi tous les aides et entre une boisson et autre, ils mangent également quelque chose. Le matin suivant ils prennent l'intention de préparer un plat frit avec des " glandoletas " de l'agneau et des oignons.

Tout est préparé. Le coeur, le poumon et le sang de l'agneau sont faits cuire et triturés. Le foie de l'agneau est brut et il est seulement écrasé. Tout sera mis dans les casseroles et ils seront mis dans le feu. Le ragoût sera saisonné avec des épices: cannelle, clou de girofle, poivre et sel. Les noisettes de Grinded veulent également supplémentaire et, comme attachement, les jaunes des oeufs seront incorporés au ragoût. Tous ces ingrédients seront faits cuire avec le bouillon des morceaux de viandes et de pois chiches qui sont dans la cheminée. Sans s'arréter l'enlever que nous obtiendrons le ragot est prêt.

Un potage de riz tout ą fait profondément est préparé avec le bouillon restant. Les viandes cuites des différentes formes et des pois chiches accompliront le repas d'ensemble du jour de Santa Quiteria. Cette nourriture sera accompagnée avec des conserves au vinaigre faites avec le poivre et le chou que chaque personne apportera de sa maison, tourteau et comme dessert les cerises célèbres de Bolea.

Reposez les personnes de Bolea qui n'appartiennent pas à la confrérie peuvent approcher cet endroit trop au venerate Santa Quiteria et s'occupent de la masse qui est célébrée dans l´ermitage. Certains d'entre elles ont un repas avec la nourriture qu'ils ont portée de leur maison dans les périphéries de l´ermitage.

 
 Ville: Bolea
 RÉSERVATION VOS VACANCES
 Écrit notre système de réservations
Enregistrez vous en mettant votre email, pour connaître les dernières nouvelles, les notes de presse et les événements du jour du Reino de los Mallos
  Résolution minimum: 800 x 600 © Copyright 2002
Optimisé pour l'Internet Explorer.
A vertissement légal , Politique de l'intimité