LA REINE MAURESQUE DE RASAL
Dans la caverne du ravin habitait une reine mauresque et une autre caverne prochaine était occuppée par un mauresque. Tous les deux étaient sentimentalement unies. Elle était telle la majesté de la reine qu'elle a été servie par une vieille femme qui était de la Casa Petrico et elle est allée peigner la reine chaque jour.
Apparemment, la vieille dame non jamais reçue récompense par tâche tellement sensible. En conclusion, un jour où elle a été compensée par un troupeau de vaches. La reine notée à la dame qu'elle n'a pas observé en arrière, l'endroit où les vaches étaient apparues, parce que si elle faisait ça, des vaches disperserait par le mont pour devenir dans n'importe quoi. Elle pourrait seulement tourner la tête quand la dernière vache du troupeau était entrée à la cour de sa maison.
Avec une grande satisfaction et non moins de curiosité la vieille dame a suivi le sentier piéton au village. La dame a pensé par le bruit que les vaches ont fait qu´elles seraient un grand nombre de têtes de bétail.
Elle n'a pas pris en arriver à la ville et elle ouvre la porte de l´enclos, commençant à marcher devant elle ses nombreuses et magnifiques unités.
La dame a déjà perdu le compte de combien étaient entrées à l´enclos et, à ses dos, elle a donné la sensation de la bande n'a pas fini encore. La dame s'est interrogée au sujet de combien des vaches devraient entrer dans pourtant à l´enclos. L'inquiétude de la dame a pris pour oublier à l'avertissement que la reine lui a donné: " vous ne devez pas observer en arrière après n'importe quoi ". La dame a tourné la tête et, en effet, un grand troupeau de vaches qui ont couvert tous ses environnements immédiatement a disparu. Les vaches déjà fermées à clef ont commencé à partir de l´enclos aussi. Enfin la vieille dame pourrait fermer la porte de l´enclos de sa maison mais presque tous les animaux avaient disparu. Seulement peu de vaches pourront rappeler à la vieille dame ce qui est le prix de sa curiosité.